Écrit par Antoine M

Marquage Mugs Bailleau 40eme-page-001Mesdames et Messieurs,Ladies and Gentlemen, Dames en Heren, meine sehr verehrten Damen und Herren, Signore e Signori (oui parce que je m'adresse à l'ensemble des nationalités ici présentes), voici le moment tant attendu: le Concours International de Bailleau cuvée 2014!Mais cette année est une année particulière: c'est la quarantième édition, la quarantième fois que nous nous réunissons ici pour partager des moments de convivialité (parfois autour d'un verre ou deux, mais toujours avec modération..), de détente mais aussi et surtout de vol à voile. Pour marquer le coup, l'organisation a vu les choses en grand, pour VOUS chers concurrents.
Un programme "tip top": de l'eau chaude dans les sanitaires, la Wifi dans tout le camping, un restaurant qui vous prépare de bons petits plats, un accueil cinq étoiles, des organisateurs motivés et performants, etc (mais je crois que j'en ai oublié).
Bref. J'allais oublier l'essentiel: des varios d'enfer, des pétards sous la moindre petite nuelle, quatre huitièmes de cumulus. Minimum du +6m/s. En résumé, un beau programme. Que demander de mieux ?
Le dernier élément qui manquait pour faire prendre tout ça, c'était la présence en masse de compétiteurs (et de compétitrices..) prêt(e)s à en découdre dans les airs. Même eux sont au rendez-vous, puisqu'avec 70 planeurs sur la ligne de départ, nous avons atteint la capacité d'accueil maximale. Au total, ce sont près de 300 personnes qui se retrouvent à Bailleau pour célébrer et faire vivre ce beau sport qu'est le vol à voile.
En résumé, nous attendons les concurrents pour le "check in" (in english in the text) à partir du dimanche 27 juillet à 9H00, en attendant le traditionnel briefing d'arrivée le lundi 28 juillet au soir. Ce petit briefing sera suivi d'un apéritif en guise de bienvenue. Mais attention, aucun abus ne sera toléré, car la compétition débutera dès le lendemain matin

Signé: l'organisation qui vous souhaite bons vols à toutes et à tous.

Mise à jour le Jeudi, 31 Juillet 2014 21:28