Écrit par Antoine M

Ladies and gentlemen.
Vous connaissez tous le dicton « jamais deux sans trois ». Une fois de plus, cet adage a été respecté. Cela fait bel et bien trois jours de suite que l’on vole à Bailleau.
Aujourd’hui fut une journée un petit peu plus compliquée et c’est pourquoi des épreuves plus courtes qu’hier ont été proposées aux concurrents. Pour les Grands Vols, il s’agissait d’un circuit long de 334 km passant par Rouvray, Joigny et Saint-Fargeau. Du côté de la classe Vitesse, le parcours consistait en trois points de virage : Illiers-Combray, Malesherbes puis Montargis. Enfin, pour l’Amical, les concurrents ont du aller au terrain ULM de Loulappe, puis à Malesherbes et Pithiviers pour terminer.

J’ai beau qualifiée de cette journée de « plus compliquée » que la veille, nos compétiteurs (trices) se sont débrouillé(e)s comme des chefs. Peu de vaches, c’est déjà ça me direz-vous. Plusieurs belles performances sont à noter. Par exemple celle de Robbie (SR), qui est un récidiviste, voire un coutumier du fait, et tourne à plus de 108 km/h de moyenne et se classe premier dans la classe Vitesse. Dans la classe Grands Vols, c’est Julien (ZT) qui s’impose avec une moyenne de 107,6 km/h. Nick Fremau à bord de son Jantar (WM) récidive lui aussi dans la classe Amical. A noter une égalité entre Damien et Eva (55) et Jan (R1) pour l’épreuve du jour dans la classe Vitesse.
Du côté moins technique, le terrain a aujourd’hui pris des airs de paddocks, dignes d’un grand prix de Formule 1. Nous avons pu voir plusieurs parasols (ou parapluies dont l’utilité a été détournée) s’ouvrirent afin de protéger les pilotes des rayons du soleil. Ce spectacle n’a d’ailleurs pas manqué d’attirer l’attention des caméras de télévision. Et oui ! France 3 était aujourd’hui parmi nous ! Les spectateurs ont aussi pu profiter de la vision de hauts nuages, appelés lenticulaires, en partie dus à un fort vent en altitude.


Laissons maintenant la page d’aujourd’hui se refermer et pensons dès à présent à celle de demain. En vous souhaitant à toutes et à tous de bons vols, à demain ;) !

PS : n’oubliez pas le dîner demain soir, des billets sont toujours disponibles !

Mise à jour le Lundi, 04 Août 2014 12:22